MAIGRIR sans privation avec l’hypnose

 

 

 

Nous devons nous nourrir pour vivre…vous avez déjà consulté de nombreux spécialistes (nutritionnistes, diététiciens) et méthodes d’amincissement en tout genre !

 

Vous savez donc ce qu’il faut faire, mais vous continuez cependant à souffrir de troubles du comportement alimentaire et de surpoids.

 

L’hypnothérapie ne  s’intéresse pas précisément,  à « quoi manger », mais plutôt à « comment manger », donc d’avantage aux aspects cognitifs (les pensées) et comportementaux (les comportements) de la personne, qu’à ce qu’il y a dans l’assiette.

 

Nous ne sommes pas des robots qui peuvent se contenter d’ingérer des « rations alimentaires » pour nourrir leur corps, pour le maintenir en vie et en bonne santé.

 

Nous sommes avant tout des êtres humains, faits d’émotions et de pensées. Ainsi, la façon dont nous pensons et dont nous nous sentons émotionnellement, et ce que nous avons au plus profond de nous-mêmes, à un niveau inconscient, influencent notre comportement alimentaire, et plus globalement l’ensemble des comportements que nous adoptons dans notre vie.

 

L’acte de manger doit rester un plaisir, il s’agit d’adopter une démarche qualitative, plutôt que quantitative.

 

Elle consiste à prendre le temps, de mâcher, de goûter, de ressentir et de savourer chaque bouchée.

 

D’apprécier et de vivre le moment présent du repas, comme une pause agréable, conviviale…

 

 

L'hypnose n’utilise ni la volonté, ni la privation, ni la contrainte…

 

Quelques séances suffisent à débloquer les résistances inconscientes qui conduisent souvent chaque régime à l’échec.